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  la musique de 3D-Jazz resemble à
janvier
2000
les épîtres selon synthétique

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  Vous pouvez trouver le disque live au Batofar de 3D-Jazz
chez Madeleine Com(pact). Le groupe est composé de
Thierry Negro : basse, Erick Borelva : batterie, Champo Villa : électronique et guitare, Etienne Brunet : saxophones, clarinette basse et cornemuse. Le répertoire du groupe 3D-Jazz s'appelle les épîtres selon synthétique.
Les sept épîtres sont des improvisations préparées, dans le sens de piano préparé. Au lieu d'objets posés sur les cordes d'un piano, nous utilisons des drones électroniques, des bourdons du blues urbain, des continuums sans fin, pour diriger l'improvisation dans une troisième direction, free et planante. Le drone, avion sans pilote dans la nouvelle guerre électronique du ciel High-Tech surveille le territoire du plaisir occidental.. Le bourdonnement de ce continuum permet d'orienter, de classer et d'organiser les séries de matières visualisées par la plasticienne Marie-Jo Pillet. Cette collection comprend environ mille diapositives de matières diverses. Des matières poreuses, brillantes et plastiques. Des détails de fleurs, des brins d'herbe, des bouts de racine, de la rouille, du bois, des supermarchés, des machines, des particules plus ou moins élémentaires et mille autres détails du monde. Chaque épître est construit sur un drone qui entraîne un mode fixe joué par la basse et le saxophone dans un style typiquement modal. Chaque drone entraîne une collection de photos de matière dont est fait le monde. Un peu comme si les militaires, chevaliers de l'humanitaire, utilisaient leurs satellites pour photographier la poésie du temps qui passe.